Pièce : Elisa fait son cinéma
Dates : 3 au 18 juillet, relâche les 7 et 14 Juillet
Horaire : 20h30
Durée : 1h15
Lieu : Barretta Théâtre
Pour ce festival d’Avignon, nous découvrons la chanteuse-comédienne, Elisa Tovati dans son spectacle « Élisa fait son cinéma ». Ce dernier réjouira tous les amateurs de musique et du grand écran.
Dès les premières notes, Elisa Tovati nous plonge dans un univers où ses deux passions, la musique et le cinéma se rencontrent.
La salle, intimiste et chaleureuse permet de profiter de la voix douce et envoûtante de cette artiste à travers des arrangements musicaux des plus grands classiques du cinéma.
La magie opère et chaque spectateur se retrouve immergé dans des souvenirs cinématographiques intemporels. La sélection musicale, soigneusement choisie, inclut des bandes originales emblématiques telles que celles de « Peau d’âne », « La Boum », « Love Story » ou encore « Les Choses de la vie ».
Chaque morceau est revisité avec une touche personnelle tout en conservant son essence d’origine.
Accompagnée par son ami et pianiste talentueux, David Hadjadj, Elisa Tovati offre une belle performance musicale pendant 1 h 15. Les notes de piano résonnent ajoutant une profondeur émotionnelle à chaque interprétation.
Les spectateurs peuvent également profiter des quelques petites anecdotes que l’artiste partage entre les morceaux, offrant un aperçu dans l’intimité de sa vie et de ses inspirations.
Elisa Tovati est également connue pour son rôle dans « La Vérité si je mens » et nous retrace quelques souvenirs de cet épisode de sa vie en nous jouant sa version du générique « Alabina ». Ce moment permet au public de revivre une partie de son parcours cinématographique tout en redécouvrant cette chanson culte sous un autre jour.
Sorti en 2023, l’album d’Elisa Tovati composé de 17 titres est un hommage à la nostalgie. Chaque chanson évoque des chefs d’œuvres du cinéma et ravive des émotions ancrées dans la mémoire collective. Les arrangements musicaux, tout en finesse, mettent en valeur la voix de l’artiste et rendent hommage aux compositeurs originaux.
« Elisa fait son cinéma » est donc bien plus qu’un concert, c’est une expérience sensorielle. Elle parvient donc à créer une atmosphère intimiste où la musique et le cinéma se rejoignent pour raconter une histoire commune. Son charisme et sa sensibilité artistique captivent le public du début à la fin laissant une image durable dans les esprits.
En conclusion, « Élisa fait son cinéma » est un rendez-vous pour tous les amoureux de la musique et du cinéma. Elle y déploie son talent et son amour pour ces deux arts. Les spectateurs quittent alors la salle, enchantés.
Connectez-vous pour pouvoir écrire un commentaire