Publié par : Frédéric C., le 09/07/2024

Partager sur : Facebook - X (Twitter) - Linkedin

Thomas Marty dans allez, la bise - Théâtre - Critique

Pièce : Thomas Marty dans allez, la bise !
Dates : du 2 au 17 Juillet, relâche les 5,6,7,11,12,13,14 juillet
Horaire : 19h30
Durée : 1h
Lieu : Comédie d’Avignon
Distribution : Thomas Marty


Thomas Marty, d'abord célèbre sur les réseaux sociaux, a su se forger un véritable nom parmi les humoristes français. Cette année, il nous enchante avec une heure de son premier spectacle "Allez la bise". Après avoir parcouru les scènes de toute la France, on le retrouve désormais au festival d’Avignon 2024.

Que vous connaissiez Thomas Marty ou non, vous serez transporté par ses anecdotes variées, notamment son analyse fine des membres de sa famille et sa rétrospective sur les étapes de la vie, en particulier la transition vers la trentaine. Chaque histoire est comme une peinture vivante, où chaque personne est le miroir de nos propres expériences.

Seul en scène avec un tabouret et un micro, il crée une ambiance magique, semblable à une soirée entre amis où l’on partage des souvenirs empreints de nostalgie et d’humour. Ce passage à Avignon lui permet également de tester de nouvelles répliques, observant les réactions du public. Le succès est au rendez-vous : le rire résonne sans interruption et les silences sont inexistants. Marty met à l’aise ses spectateurs et interagit volontiers avec eux, établissant une complicité instantanée et naturelle.

Les situations et scènes qu’il décrit sont hilarantes, permettant à chacun de se reconnaître dans ses personnages. Il n’hésite pas à plonger dans ses souvenirs personnels, invitant le public dans son intimité. À peine rentré d’un enterrement de vie de garçon avec un mariage imminent avec sa chérie, "moumoune", ses récits sur la vie commune sont une explosion de rire.

Le spectacle est intergénérationnel, touchant aussi bien les jeunes que les plus âgés. Attention toutefois, certaines plaisanteries peuvent être osées et ne pas convenir aux plus jeunes.

La diversité des thèmes abordés par Thomas Marty, de l’enfance à l’âge adulte, en passant par les relations amoureuses et familiales, permet à chacun de trouver un écho à ses propres expériences. Sa capacité à transformer des situations ordinaires en moments de pure comédie est remarquable. La scène se transforme alors en un espace de partage et de convivialité, où chaque spectateur est invité à participer à ce voyage.

En conclusion, Thomas Marty offre une bouffée d’air frais, un tourbillon de rires et de souvenirs avec ce spectacle à Avignon. En janvier 2025, il se produira à l’Olympia à Paris, et nous espérons le retrouver pour un prochain festival. Le rendez-vous est donc pris pour continuer à suivre cet artiste dans ses prochaines aventures humoristiques.
Connectez-vous pour pouvoir écrire un commentaire
Autres informations