Titre du spectacle : "Seul(s)"
Lieu : Théâtre La Petite Caserne
Horaire : tous les jours à 17h30
Jours de relâche : les 10, 17, 24 juillet
Auteur et interprète : Karim Mendil
Mise en scène : Caroline Bal
Seul(s) est écrit et incarné par Karim Mendil, mis en scène par Caroline Bal au théâtre la petite caserne, tous les jours à 17h30 sauf les 10, 17, 24 juillet. Karim à écrit et prévu le spectacle pour sa compagne et lui mais au moment de monter sur scène….elle le plante ! Et pour ne pas arranger les choses, Serge, qui illumine et met en scène sa pièce, est plus où moins doué. Forcément quand on a travaillé à Pigalle dans un club de strip tease pendant des années, on en tire une sacrée expérience.
Donc, Karim monte sur scène, maladroit, hésitant, cherchant ses mots (parfait dans la peau de son personnage), et tente de sauver les apparences, en l'occurrence son spectacle. Il raconte et lance ses blagues de manière rodée et efficace, fait participer le public, notamment en matière de couleur : pour les hommes il y en a que quelques unes tandis que pour les femmes il y a 50 nuances! Il nous met tout de suite dans le bain, son discours est assez réfléchi et percutant, riche en anecdotes.
Le comédien nous raconte son parcours de vie, ses expériences : son enfance, ses parents algériens et son département natal la Seine et Marne. Difficile pour lui de percer dans plusieurs métiers vu ses origines. Mais bon, il ne baisse pas les bras, se laisse bercer par F. Cabrel et ses mélodies qu'il écoute en boucle pendant sa jeunesse. Il tente de percer dans le cinéma mais il n'a pas la tête de l'emploi. Après avoir subi plusieurs échecs, il se lance dans le théâtre expérimental… sans public !
Il nous parle avec tendresse de son enfance bohème et de l'influence de ses parents sur sa vie d'acteur. Tous les sujets y passent, il les déclament avec humour et sans modération il faut suivre le rythme tellement ça fuse! Je pense que le spectacle ne sera pas accessible au jeune public, vous pouvez venir avec des ados, ils comprendront, mais pas plus jeunes.
Il aborde le métier d'humoriste, la reconversion professionnelle, l'écologie, les enfants, les carrières, l'éducation, la mode… tout est d'actualité preuve avec cette citation : "Je déconseille à Pierre Palmade d'ouvrir une auto-école". On en sort conquis, exalté, et séduit par la performance qui ne vous laissera pas de glace !
Connectez-vous pour pouvoir écrire un commentaire