Publié par : Aurélie Courteille (Correspondante), le 03/09/2024

Partager sur : Facebook - X (Twitter) - Linkedin

Petites Histoires de la médecine – Théâtre – Critique

Titre : Petites Histoires de la médecine
Dates : Du 25 août au 27 octobre 2024
Heure : Les dimanches à 20h
Théâtre : Théâtre de la manufacture des Abbesses


Un reflet ubuesque des humeurs authentiques exhalés.

Toutes vraies et authentiques, ces petites histoires de la médecine sont plus insolites les unes que les autres !

Ce one man show manie avec tendresse et humour l’ironie !

Résumé :

Pas d’affolement Madame Ruffiaud ! Le docteur Hervé Laplante est là ! Toujours prêt à répondre aux appels de ses patient(e)s et à prendre soin d’expliquer l’origine et les fondements du mal qui diminue la société.

Suivie depuis plus de 30 ans par ce médecin sérieux et attentif, Madame Ruffiaud, femme hypocondriaque de 98 ans, ne peut donc s’empêcher de l’appeler pour être auscultée et rassurée.

Animé d’un esprit fidèle et quelque peu narquois face à ce caractère anxieux et ayant peur d’être malade, Hervé Laplante accueille donc une nouvelle fois sa patiente invétérée pour la tranquilliser, lui rappelant l’attention qu’il porte à l’hygiène de ses instruments, lui précisant aussi qu’il n’y a pas si longtemps que ça, la médecine était beaucoup moins confortable.

Un regard sur l’histoire de l’évolution de la médecine nous est alors offert avec réalisme et ironie, venant à rappeler que si la maladie existe, elle est parfois induite par une conduite sociale inconsciente des phénomènes qu’elle peut engendrer.

Mémorable !
Connectez-vous pour pouvoir écrire un commentaire
Autres informations